Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の天使
26 novembre 2006

Reconversion

Il y quinze jours, je vous présentais l'omelette du dimanche soir (j'ai identifié depuis les petits champignons; il s'agit de champignons shimeiji). Aujourdh'ui, nouvelle expérience!

Comme je maîtrise désormais très honorablement la cuisson de riz à l'eau en rice-cooker, je me suis dit qu'il fallait passer à l'étape supérieure. J'ai donc décidé de reconvertir mon rice-cooker, et pour commencer, j'ai choisi une recette soft, puisqu'il s'agit tout simplement du... riz au lait! Mon rice-cooker s'en est tiré comme un chef; il a très bien supporté le remplacement de l'eau par du lait, et même l'ajout en fin de cuisson d'une cuillère à café de sucre et de quelques gouttes de vanille! Et pour parfaire le tout, le fond de mon riz était légèrement "crichennché" (terme familial à l'orthographe incertaine, pour indiquer qu'il avait agréablement collé au fond du récipient de cuisson!). Les proportions de lait ne sont pas encore parfaites, mais c'était néanmoins délicieux ;-)
Prochaine expérience en rice-cooker (sans doute dans une dizaine jours): cuisson de gâteau au chocolat moelleux, et si succès, je testerai le gâteau au thé matcha! Il faudrait aussi que je songe à quelques recettes salées...

Sinon, dimanche pluvieux, du genre "qui ne donne pas envie de mettre le nez dehors mais vous sape le moral en revanche". Et la TV japonaise est toujours aussi inintéressante... Heureusement il y internet (pour chercher un stage) et les examens qui approchent (vive les révisions!). Bref une journée passionnante! Vive le lundi et le boulot ;-)
En parlant de télé, j'ai vu jeudi soir la fin de la version japonaise de "Qui veut gagner des millions". Encore plus de suspense et de kitsch qu'en France, avec un présentateur vedette bien sûr. Alors savez-vous combien de jours mettrait le Shinkansen (TGV japonais) pour parcourir la distance Terre-Lune?
?
?
?
?
?
?
50 jours! Une information de grande importance ;-) Par curiosité, il faudra quand même que je recherche les chiffres, histoire de refaire le calcul!!

Publicité
Commentaires
M
j'avais pas d'ici pour ce soir, chouette je vais faire du riz au lait et le faire crichenner. Merci pou l'idée, j'adore le riz.<br /> Bisous
日本の天使
Publicité
Publicité