Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の天使
16 décembre 2006

De l'art de réaliser ses rêves :-)

Flachback sur ces deux dernières journées, avec la réalisation d'une envie, et celle d'un vrai rêve, du genre rêve  de dix ans d'âge, de ceux que vous croyez inaccessible lorsque que vous êtes une jeune collégienne, et qui un jour deviennent réalité :-) La vie est parfois faite d'agréables surprises, si l'on se replace dans un espace temporel de dix ans. On se dit: ah...si j'avais imaginé être là il y a dix ans; je n'osais même pas en rêver, et aujourd'hui c'est devenu réalité :-)

Petit éclairage...

Je commence par l'envie.
J'avais envie de porter un kimono. Pas une petite envie d'hier; elle date elle aussi de mes premières passions pour le Japon. Bien entendu, la réaliser était au programme lors de mon séjour au pays du soleil levant. Pas bien compliqué me direz vous! Et bien vendredi matin, le KICL a organisé pour ses étudiants une matinée port de kimono. Nous sommes allés par groupes d'étude dans un pavillon à proximité du temple Ginkakuji (donc pas bien loin à pied ;-)), où il est possible de porter des kimono et apprendre à danser. Pour une 1ère expérience c'était plutôt amusant et intéressant. Pas extraordinaire tout de même; il s'agissait de kimono assez simples, et on a rapidement passé en revue les pas de la danse; mais on a vraiment pris plaisir à l'expérience  :-) Vous vous en doutez; je meurs d'envie de porter un véritable kimono de geisha, avec la coiffure, et de pouvoir prendre de vrais cours de danse ;-)

Effectivement, à la lumière de ces premiers pas de danse japonaise, je comprend maintenant pourquoi on dit que la danse traditionnelle japonaise est tournée vers la terre, tandis que la danse classique telle que nous la connaissons en France aspire à l'élévation du danseur. Mais la danse japonaise est elle aussi très codifiée, avec des mouvements symbolisant la vie quotidienne de façon subtile. Je vais tâcher d'en apprendre encore plus au cours des mois à venir...

Ensuite le rêve de dix ans d'âge...

Lorsque j'étais en quatrième au collège, on nous a proposé de correspondre avec des jeunes filles japonaises habitant Kobe. Bien entendu j'ai sauté sur cette merveilleuse occasion d'en découvrir plus sur le Japon. Ma correspondante japonaise, Megumi, était charmante; c'était toujours tellement agréable de recevoir ses lettres :-) On s'envoyait aussi des petits cadeaux de temps à autre, des photos, brochures sur nos régions... C'est ainsi que j'en suis venue à espérer ardemment pouvoir un jour la rencontrer avec sa famille, visiter Kobe, en particulier à Noël, à cause des splendides illuminations qui ornent certaines rues, les fameuses "luminarie" (elles ont débuté il y a dix ans environ, et Megumi m'en avait envoyé un brochure). Et hier, j'ai enfin réalisé ce rêve, alors qu'il y a dix ans j'osais à peine l'espérer!!

Les illuminations ont commencé le 08 décembre, et durent jusqu'au 21 décembre. Donc mes congés de Noël ayant débuté hier, j'avais prévu au programme une petite escapade sur Kobe. J'ai recontacté Megumi pour lui proposer de se rencontrer si d'aventure elle était sur Kobe ce week-end. Et comme effectivement elle était chez parents, elle m'a très gentiment invitée à aller voir ensemble les illuminations, et passer le vendredi soir dans sa famille :-) Je vous laisse admirer les photos des luminarie, mais vous vous douterez que la réalité les surpasse largement ;-)
Quand à la soirée avec Megumi et sa famille... Ils sont absolument adorables; j'ai encore du mal à croire que j'ai pu les rencontrer, dîner avec eux (je suis aussi restée dormir). On vraiment passé une agréable soirée, beaucoup discuté ;-) Un enchantement ;-) Réalisation d'un rêve qui m'était si cher, et si ancien!

Et aujourd'hui... Comme il se doit j'ai fait un peu les boutiques à Kobe avant de revenir sur Kyoto (sans rien acheter d'ailleurs!!!). En fait j'ai surtout pris le temps de monter dans la tour de Kobe, pour admirer le panorama à 360° sur la ville et le port, monter dans la grande roue du mini-parc d'attraction Mosaic (lui aussi sur le port) et tester un petit restaurant d'okonomiyaki que j'avais repéré dans un guide sur la ville acheté dimanche dernier (en japonais comme il se doit) Tanoshikatta desu ;-)

Et je vous laisse aux photos...dans deux albums (Kobe et Kimono wearing).

Publicité
Commentaires
M
super les illuminations et j'ai apperçu mégumi!<br /> et je crois qu'angel porte une écharpe blanche!<br /> c'est magique de réaliser un rêve de 10 ans!<br /> bises
日本の天使
Publicité
Publicité