Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の天使
14 octobre 2006

Tourisme et mannequinat

Au programme aujourd'hui: visite du quartier de Gion; je souhaitais photographier des geiko et maiko! Et également visiter quelques temples et sanctuaires, que l'on trouve en grand nombre à Kyoto, parfois même dans des endroits surprenants, au détours d'un passage commercial!
Mais rien de tout celà pour ceux que j'aurai vu cet après-midi, puisque je suis allée au Kyomizudera (temple Kyomizu) puis au parc Maruyama, au sanctuaire  Yasaka, après être passée par le temple  Kenninji, qui se trouve précisément dans le quartier de Gion (mon point de départ).

Donc beaucoup de tourime!  Tout celà était magnifique bien sûr, et très verdoyant, mais les photos seront plus parlantes je pense, donc je vous laisse consulter  l'album.

Et le modélisme dans tout celà? Et bien je marchais en direction du temple Kyomizu, lorsqu'un photographe japonais m'arrête et me demande s'il peut me prendre en photo. Pourquoi pas puisque c'est demandé gentillement... Celà ne m'engage à rien et puis c'est amusant de prendre la pose!

Mais l'histoire ne s'est pas terminé à ce stade, loin de là puisqu'il me demande s'il peut prendre encore d'autres photos et où je souhaitais aller! Kyomizutera pardis." Ok alors je peux vous accompagner et prendre encore quelques photos? " Hummmmmmmmmmmm... Perplexité de ma part.

Deux secondes de réflexion plus tard, j'ai accepté et j'ai donc passé l'après-midi à poser entre les différents endroits précités,  à discuter avec un charmant japonais, prendre moi-même une centaine de  clichés (l'avantage c'est qu'il m'a aussi pris avec mon appareil donc je suis même sur certaines de mes photos!). J'ai donc bénéficié des conseils d'un guide, grâce à qui j'ai pu marcher sur les pas des touristes japonais, qui eux comprennent très bien quand sonner une cloche, faire un voeu devant une statut, boire de l'eau sacrée, se purifier les mains, marcher dans un sous-sol noir pour toucher une pierre sculptée (!); bref j'ai ainsi eu accès à la signification de plein de petits rituels :-)

En fait mon guide est photographe professionnel; il m'a donné sa carte et demandé si je pouvais de nouveau poser pour lui! Euh...Je suis payée où pas?! Quoique là c'était purement désinteressé de ma part, hormis de pouvoir discuter et faire connaissance avec un japonais. Bon moyen à mon avis de pratiquer la langue japonaise! Enfin mon guide-photographe m'a quand même très gentillement offert un thé, dans un très charmant salon de thé au 8ème étage d'un des grands magasins proche de ma station de train.
Vous verrez dans l'album la jolie théière dans laquelle il m'a été servi, avec des dango (dont la pâte est à base de farine de riz, glutineux je crois).

On ne me l'avait encore jamais faite celle là ;-)

Publicité
Commentaires
M
quand je commentais ta photo sur le lit dans la chamnbre chez m et mme u, en disant que tu avais de l'avenir dans la pose, je ne croyais quand même pas si bien dire!!! mais attention quand même de ne pas te laisser "emballer" par n'importe qui.une petite blonde au pays des bruns c'est tantant!!Si c'est honnête alors ça devient super marrant!Angel in japon sur des photos pro, ouah!!!
日本の天使
Publicité
Publicité